A propos

L’ADOC, c’est quoi ?

L’ADOC est l’association des doctorants de l’IRISA et de l’Ecole Doctorale Matisse en Informatique, Traitement du Signal Et Electronique. Créée le 15 octobre 1993 , l’ADOC est une association de la loi 1901 . Notre but essentiel est de faciliter les contacts entre les doctorants de ces disciplines, de les informer et de valoriser leur formation doctorale. L’ADOC a aussi un rôle de représentation auprès des instances telles que le laboratoire, l’école doctorale, …

En pratique ?

En pratique notre “zone d’action” se limite à l’IRISA/INRIA. Nos activités s’étendent des nombreux pots de l’ADOC à la réalisation d’un guide du nouvel arrivant, de posters d’information, de différentes activités sportives … Chacun peut proposer une nouvelle activité ou en mettre à jour d’anciennes.

L’ADOC représente ses membres auprès des instances universitaires, pour faire remonter les revendications des doctorants et diffuser des informations vers les membres de l’association. De plus, de part ses connexions avec d’autres associations de doctorants, les membres de l’ADOC participent aussi à l’évolution du statut du doctorant et à sa reconnaissance sociale.

Les commentaires sont fermés